Presse-étoupes à blindage EMI

Les presse-étoupes pour passages de câbles offrent une excellente protection électromagnétique pour les câbles blindés traversant des parois d’armoires métalliques. Ils sont fabriqués en laiton et disponibles pour des diamètres de câbles de 1,5 à 16 mm. Ils peuvent également servir de bride de décharge pour les câbles.

Les presse-étoupes pour câbles sont fabriqués en laiton et constitués de 4 pièces : un corps, un chapeau, un contre-écrou et une olive en tricot métallique. L’olive utilisée est constituée d’un tricot métallique sur âme en silicone. Lors du vissage du chapeau sur le corps du presse-étoupe, la compression de l’olive exerce une pression circonférentielle à la fois sur le câble et sur le corps du presse-étoupe, assurant ainsi une excellente conductivité électrique entre les deux.

Les presse-étoupes sont disponibles dans une variété de tailles pour s’adapter à des câbles ayant des diamètres de blindage allant de 2 mm à 16 mm. Cependant, si vous souhaitez des caractéristiques légèrement différentes ou une finition plaquée, nous pouvons répondre à votre demande sujet à une quantité minimum.

Le presse-étoupe présente d’excellentes performances de blindage EMP/RFI pour les câbles blindés traversant des parois d’armoires électriques.

  • © Kemtron Ltd 2020. Tous droits réservés.