Tricots métalliques linéaires clipsables pour blindage RFI/EMI

Les joints linéaires en tricot métallique à clipser sont des joints tubulaires ou piriformes en mousse EPDM très flexibles et aisément compressibles, dotés d’un clip de fixation en acier et recouverts d’une double couche de tricot métallique pour le blindage RFI / EMI. Ils sont particulièrement adaptés pour application sur des portes de boîtiers ou d’armoires.


Télécharger fiche technique

Les joints linéaires en tricot métallique à clipser offrent un excellent blindage RFI / EMI pour les boîtiers et armoires électriques. Son profil piriforme creux et souple nécessite de faibles forces de fermeture et fait de ce joint un produit particulièrement adapté pour application sur des portes, qui nécessitent des ouvertures et fermetures répétées. Le joint à clipser est facile àposer et peut se plier jusqu’à 90 degrés. Le tricot métallique offre une faible résistance de contact entre les surfaces à coupler, assurant ainsi un blindage efficace. Notre gamme de fils métalliques disponible pour le tricot permet une bonne compatibilité galvanique avec les surfaces à coupler, limitant ainsi le risque de corrosion entre le joint et les surfaces en jeu. Il existe 6 profils standards, incluant des profils avec clip latéral. D’autres profils et du caoutchouc nitrile (NBR) sont disponibles sur commande.

  • Monel
  • Acier cuivre étamé
  • Aluminium
  • Acier inoxydable

Ces joints sont particulièrement appropriés en tant que joints de porte pour le blindage EMI d’armoires électroniques telles que des racks 19″, des armoires de commande, etc. Le profil piriforme souple ne nécessite qu’une faible force de fermeture et le clip de fixation à ressort permet un ajustement aisé sur le cadre de l’armoire/ du boitier..

  • © Kemtron Ltd 2020. Tous droits réservés.