Etanchéité à l’environnement Matériaux

Grâce à son large choix de matériaux, Kemtron est en mesure d’apporter une solution à vos problèmes d’étanchéité à l’environnement.


Télécharger fiche technique

Kemtron propose une large gamme de produits destinés à toute sorte d’étanchéité à l’environnement pour les instruments électroniques et boîtiers/enceintes/armoires électriques. Nos produits comprennent : joints plats, produits extrudés, joints toriques et joints FIP/dépose automatique.

Nous offrons un stock de matériaux avec une large plage de température, une longue durée de vie, étanchéité IP, résistance aux fluides et produits chimiques NBC, conformes aux normes UL94 pour résistance au feu, à faible dégagement de fumée et/ou faible toxicité. Un large choix de matériaux élastomères permettant la réalisation de joints d’environnement souples, avec une spécialisation dans les silicones (fluorés, solides et éponge), conformes à la norme UL94V-0

Kemtron dispose également de matériaux spécifiques tels que : Poron® (polyuréthane), Néoprène® / chloroprène, EPDM… Les matériaux peuvent être livrés en feuilles, en bandes, avec ou sans adhésif double-face, ou découpés selon des formes complexes. Du silicone RTV liquide peut être appliqué directement sur votre matériel pour former des joints FIP / déposés.

Kemtron utilise différentes technologies de pointe pour la fabrication de ses produits : découpe au couteau, par effleurement, à l’emporte-piece, extrusion, moulage, dépose automatique directement sur la surface des pièces. Nous proposons également une vaste gamme de joints toriques vulcanisés en silicone. Grâce à nos facilités de production, nous pouvons laminer les matériaux d’un adhésif double-face au dos, intégrer des butées ou colliers de compression aux joints pour éviter tout dommages de surcompression, fabriquer et assembler toute sorte de joints sur mesure, etc…

  • © Kemtron Ltd 2020. Tous droits réservés.