Découpe de joints

Nous utilisons une technologie de pointe pour fabriquer la plupart de nos joints plats et disposons de deux machines de découpe au couteau ayant des plateaux de 1000 mm x 1250 mm.

Nous utilisons une technologie de pointe pour fabriquer la plupart de nos joints plats et disposons de deux machines de découpe au couteau ayant des plateaux de 1000 mm x 1250 mm.
Le dessin est produit au moyen d’un logiciel de conception assistée par ordinateur (nous utilisons la solution de CAO SolidWorks). La machine optimise automatiquement la découpe des formes sur le matériau à découper, assurant ainsi une utilisation optimale du matériau tout en réduisant le montant des chutes qui en résulte. Grâce à cette technologie, nous pouvons découper des joints jusqu’à 15 mm d’épaisseur avec des bords verticaux parfaitement droits, ce qui évite les formes dites en “trognon de pomme” que l’on obtiendrait avec les découpes traditionnelles à l’emporte-pièce.

Nous continuons à utiliser la découpe à l’emporte-pièce (couteaux en acier et presses à découper) pour découper les matériaux qui ne peuvent l’être sur les machines de découpe au couteau. En effet, certains matériaux comme nos toiles métalliques et feuilles expansées imprégnées de silicone ont une trop haute teneur en mailles métalliques et doivent être découpés à l’emporte-pièce.

Pour les matériaux très épais ou très durs, une découpe au jet d’eau peut être effectuée par l’un de nos sous-traitants locaux.

La découpe par effleurement est un procédé qui permet de découper les joints avec adhésif sans découper le papier de support. Les joints peuvent ainsi être aisément détachés de leur support. Les découpes par effleurement peuvent s’effectuer sur nos machines de découpe à l’emporte-pièce (avec matrice d’acier) ou sur nos machines numériques de découpe au couteau.

Les joints en bande peuvent être découpés à longueur de manière précise à l’aide de machines de découpe automatique qui sont programmées pour découper une longueur donnée et une quantité donnée. Cette technologie nous permet de découper plusieurs milliers de pièces par heure.

  • © Kemtron Ltd 2020. Tous droits réservés.