Papiers blanc

Les interférences électromagnétiques (EMI), également appelées interférences radiofréquences (RFI), se produisent lorsqu’une source extérieure provoque du bruit ou des interférences dans un trajet ou un circuit électrique. Le blindage est nécessaire pour empêcher les interférences électromagnétiques de provoquer un dysfonctionnement des appareils électroniques. Ces dysfonctionnements peuvent aller de l’inoffensif, un bruit étrange sur un autoradio, au très grave, un accident lié à un équipement de sécurité défaillant.
 
À mesure que la technologie évolue, le blindage EMI devient de plus en plus important. L’impact imminent de la cinquième génération de technologie sans fil (5G), la portée étendue de l’Internet des objets (IoT) et le mouvement croissant d’électrification ont tous des implications pour le blindage EMI. Le blindage EMI, en tant qu’élément clé de la conception technique, doit être pris en compte à tous les niveaux de conception, de la disposition du circuit imprimé au boîtier. Les ingénieurs sont confrontés à un éventail d’options de blindage pour répondre à leurs besoins à chaque étape de la conception et pour chaque application, qu’elle soit commerciale, énergétique, de défense ou autre.
 
Cet article vise à donner aux ingénieurs un aperçu des avancées technologiques qui remettront en question les approches actuelles du blindage EMI et fournit un aperçu détaillé des matériaux actuellement sur le marché.
 
Légende de l’image
Blindage contre les interférences électromagnétiques.
 
Les interférences électromagnétiques (EMI), également appelées interférences radiofréquences (RFI), se produisent lorsqu’une source extérieure provoque du bruit ou des interférences dans un trajet ou un circuit électrique.

  • © Kemtron Ltd 2024. Tous droits réservés.