Fabrication / Assemblage de joints

Kemtron fabrique des joints de blindage électromagnétique selon les dessins de ses clients.

Kemtron fabrique des joints de blindage électromagnétique selon les dessins de ses clients. Le procédé de fabrication/assemblage présente un double intérêt :

  1. Les matériaux pour joints élastomères conducteurs sont onéreux comparés aux élastomères ordinaires. Le procédé d’assemblage permet donc de réaliser des économies car les chutes de matériaux sont minimisées. Kemtron fabrique des élastomères silicones conducteurs à partir de silicone RTV (vulcanisation à température ambiante) lorsque la conductivité électrique n’est requise que le long de l’axe Y. Ces élastomères sont appropriés pour des matériaux tels que les joints en silicones à fils orientés verticalement. Alternativement, une vulcanisation à chaud de notre matériau pour joint conducteur est utilisée pour les silicones et fluorosilicones conducteurs dont la conductivité est requise sur tous les axes, tels que les produits extrudés conducteurs pour joints toriques.

  2. Les joints conducteurs en bandes tels que tricots métalliques, mousse avec tissu métallisé ou élastomères conducteurs peuvent être collés à un joint élastomère non-conducteur pré-découpé, ce qui permet d’obtenir un joint d’environnement distinct qui peut être ajusté afin de satisfaire à diverses conditions environnementales chimiques ou extrêmes. Ces types de joints peuvent être adhésivés pour faciliter l’assemblage du joint sur le boîtier ou le composant. Des limiteurs de compression sous forme de butées ou colliers peuvent également être incorporés pour protéger le joint de toute compression excessive susceptible de l’endommager.

Veuillez contacter notre service commercial pour discuter des options de fabrication/assemblage pour résoudre vos problèmes de blindage et d’étanchéité complexes au moindre coût.

  • © Kemtron Ltd 2020. Tous droits réservés.