Elastomères Conducteurs Feuilles & Joints plats

Kemtron fabrique des feuilles conductrices à base de silicone ou de silicone fluoré chargé de particules conductrices, telles que graphite nickelé, graphite nickelé UL94V0, aluminium argenté, cuivre argenté, verre argenté ou nickel pur. Les tailles standard vont de 150 mm à 500 mm de côté avec une ‘épaisseur variant de 0,5 mm à 3,2 mm. D’autres tailles et épaisseurs sont disponibles sur demande.

Les joints plats sont découpés à partir de feuilles moulées, soit à l’emporte-pièce, soit au couteau. Les joints de grande taille peuvent être découpés à partir de feuilles en forme de cadres moulées ou fabriquées. Cette option présente l’avantage d’économiser du matériau et de permettre une production économique des joints de grande taille. Les cadres sont fabriqués à l’aide de sections planes extrudées ou moulées, qui sont assemblées par vulcanisation du polymère constitutif du joint. Nous utilisons le même polymère conducteur que celui du joint afin de garantir une conductivité électrique sur tout le joint. Ce procédé a permis à Kemtron de produire des joints allant jusqu’à 2 mètres de long, avec la même intégrité mécanique et électrique que celle que l’on trouve dans un joint découpé d’une seule pièce à partir d’une feuille. Cette méthode de fabrication est souvent plus économique qu’une méthode de découpe à partir d’une feuille, qui est souvent source de grosses chutes de matériau. Nos équipements de production sont adaptés pour la fabrication de prototypes, de petites et moyennes séries, mais aussi de quantités commerciales.

Performances

Les élastomères conducteurs de Kemtron sont soumis à des tests effectués en interne ainsi que par des laboratoires externes. Tous les tests sont réalisés sur des machines étalonnées, conformément aux spécifications de la norme MIL-DTL-83528. Les données de performances et méthodes de tests selon la norme MIL-DTL-83528 sont fournies uniquement à titre de comparaison.

Tous les certificats et rapports de tests de Kemtron sont disponibles sur demande. Les résultats ont été obtenus en conditions de laboratoire et doivent être considérés uniquement à titre indicatif. Kemtron n’ayant aucun contrôle sur le matériel de ses clients et sur de nombreux autres facteurs, il relève de la responsabilité de l’utilisateur d’effectuer ses propres tests pour s’assurer que le produit correspond bien à ses besoins.

  • Silicone ou silicone fluoré chargé aluminium argenté
  • Silicone ou silicone fluoré chargé cuivre argenté
  • Silicone ou silicone fluoré chargé verre argenté
  • Silicone ou silicone fluoré chargé graphite nickelé
  • Silicone ou silicone fluoré chargé nickel pur
  • Silicone chargé de graphite nickelé de qualité UL94 V-0

Les joints montés en surface doivent être utilisés lorsqu’il est impossible d’utiliser des joints toriques en rainure.

Lorsqu’on utilise des joints élastomères montés en surface, il convient d’en limiter la compression entrre 10 % et 20 %, 10 % étant le taux de compression minimal pour un joint en silicone solide. Pour empêcher une compression excessive de ces joints, il est essentiel d’inclure des limiteurs de compression. Ceux-ci peuvent être intégrés à de nombreux types de joints ou faire partie intégrante de la bride de montage. Leur hauteur doit être égale à la hauteur de compression maximale du joint. Les limiteurs de compression intégrés peuvent se présenter sous forme de colliers facilitant le passage des vis de fixation, ou sous forme de butées mécaniques situées de part et d’autre d’un trou de fixation. Nous disposons d’un stock varié de butées et de colliers de compression standards, mais pouvons également proposer des tailles et matériaux spécifiques sur demande.

  • Systèmes de commande industriels
  • Instruments
  • Equipement militaire
  • Avionique
  • Electronique médicale
  • Boîtiers pour équipements électroniques
  • © Kemtron Ltd 2020. Tous droits réservés.