Elastomères Conducteurs Joints toriques

Kemtron a une grande expérience dans la fabrication des joints toriques conducteurs. Les procédés de fabrication utilisés sont le moulage par compression ou l’extrusion de profilés, qui sont découpés à la longueur requise puis raccordés bout à bout par vulcanisation. Ces procédés permettent d’offrir un ensemble de  solutions sur mesure avec des délais de livraison courts.


Télécharger fiche technique

La plupart des profilés extrudés peuvent être utiliser pour la fabrication de joints toriques. Ceux-ci sont disponible en silicone et silicones fluorés, conducteurs et non conducteurs.

Les joints toriques pleins de petite section et de diamètre interne inférieur à 15 mm sont normalement produits par moulage par compression dans des moules multi-cavité ne générant pas de bavures. Les joints de plus grande taille sont extrudés et raccordés à l’aide du même composé polymère conducteur garantissant l’intégrité du joint sur toute sa périphérie. Les joints à section tubulaire sont obligatoirement extrudés et raboutés par vulcanisation. Ceux-ci peuvent être de toute taille, avec des longueurs développées de plusieurs mètres.

Performances

Les élastomères conducteurs de Kemtron sont soumis à des tests effectués en interne ainsi que par des laboratoires externes. Tous les tests sont réalisés sur des machines étalonnées, conformément aux spécifications de la norme MIL-DTL-83528. Les données de performances et méthodes de tests selon la norme MIL-DTL-83528 sont fournies uniquement à titre de comparaison.

Tous les certificats et rapports de tests de Kemtron sont disponibles sur demande. Les résultats ont été obtenus en conditions de laboratoire et doivent être considérés uniquement à titre indicatif. Kemtron n’ayant aucun contrôle sur le matériel de ses clients et sur de nombreux autres facteurs, il relève de la responsabilité de l’utilisateur d’effectuer ses propres tests pour s’assurer que le produit correspond bien à ses besoins.

  • Silicone ou silicone fluoré chargé aluminium argenté
  • Silicone ou silicone fluoré chargé cuivre argenté
  • Silicone ou silicone fluoré chargé verre argenté
  • Silicone ou silicone fluoré chargé graphite nickelé
  • Silicone ou silicone fluoré chargé nickel pur
  • Silicone chargé de graphite nickelé de qualité UL94 V-0

Les joints toriques constituent la forme d’étanchéité la plus économique. Ils peuvent être de petite section et de petit diamètre pour des applications telles que l’étanchéité de contre-écrous pour connecteurs, de brides de guides d’ondes, ou encore de vis de fixation. Les joints toriques de plus grand diamètre doivent être placés dans une gorge sur la face d’étanchéité du boîtier. Cette gorge peut suivre un chemin complexe autour du boîtier, en assurant l’étanchéité des vis de fixation. La gorge forme aussi un limiteur de compression pour le joint torique et présente l’avantage d’améliorer l’efficacité du blindage en permettant un contact métal-métal.Les joints toriques sont également résistant à l’humidité ou à la pression mais ils ne sont conçus que pour des applications statiques.

  • Systèmes de commande industriels
  • Instruments
  • Equipement militaire
  • Avionique
  • Electronique médicale
  • Boîtiers pour équipements électroniques
  • © Kemtron Ltd 2020. Tous droits réservés.