Laminés pour blindage électromagnétique

Feuilles de métal laminées sur différents types de support non conducteur. Ces laminés peuvent être découpés à l’emporte-pièce et façonnés en structures de blindage tridimensionnelles. Ils constituent des blindages électromagnétiques légers et économiques qui éliminent la nécessité d’appliquer des revêtements conducteurs à l’intérieur d’un boitier.

Conçus sur mesure, les produits laminés pour blindage électromagnétique sont fabriqués à partir de feuilles de métal électriquement conducteur, laminées sur des supports constitués de matériaux souvent non conducteurs tels que le Melinex® ou d’autres films diélectriques. Les matériaux conducteurs peuvent être isolés sur toute leur surface ou sur des zones définies. Les laminés peuvent si nécessaire être adhésivés.

Nous pouvons produire rapidement des laminés sur mesure adaptés à des applications particulières et offrir ainsi une solution plus efficace qu’un produit standard. La découpe à l’emporte-pièce est un processus flexible, qui permet de réaliser des produits économiques à des cadences élevées.

Les laminés étant fabriqués sur mesure, veuillez contacter notre service commercial pour discuter de votre application. Il sera nécessaire de nous fournir un dessin ou un cahier des charges donnant les dimensions, les types de matériaux, les configurations, la quantité, les tolérances, l’emballage et tout besoin spécifique.

S’appuyant sur des techniques de découpe à l’emporte-pièce permettant un très large choix de formes, notre gamme unique de produits laminés apporte une solution économique à une variété de problèmes de blindage électromagnétique. Nos laminés sont disponibles dans un large éventail de matériaux et d’épaisseurs.

Les laminés de blindage sont généralement utilisés comme blindages RFI / EMI amovibles dans des boîtiers de circuits imprimés, claviers ou écrans tactiles, ou pour isoler des composants dans des boîtiers électroniques.

  • © Kemtron Ltd 2020. Tous droits réservés.