Grilles EMI pour ventilateurs – Kemvent

1 mai 2020

Grilles EMI pour ventilateurs – Kemvent

Nous proposons une gamme de grilles pour ventilateur à blindage CEM en plastique à faible coût correspondant aux tailles de ventilateurs standards de 40, 60, 80, 92 et 120 mm. Ces grilles sont adaptées pour les applications nécessitant une solution à bas coût, tout en fournissant des performances de blindage adéquates pour la majorité des applications commerciales au-dessus de 50db et jusqu’à 10GHz.

Un cadre moulé en ABS à impact élevé et retardateur de flamme UL94 V-0, est équipé d’une couche de nid d’abeille en aluminium (cellules de 3,2 mm et épaisseur de 6,35 mm) et d’un joint en tissu nickel/cuivre pour relier le nid d’abeille à la masse sur la structure métallique.

Les grilles pour ventilateur assurent un blindage RFI/EMI ainsi qu’une bonne gestion thermique du boîtier électronique avec une bonne circulation d’air. Les grilles présentent 4 trous noyés convenant aux montages de ventilateurs standard et sont donc faciles à monter sans modification.

Performances de blindage mesurées selon la norme MIL Std 285 (taille testée : 80 mm)

FréquenceFieldTypical (db)
200 KHzH53
100 MHzE102
500 MHzP85
2 GHzP74
10 GHzP58

 

Kemtron fabrique et offre une gamme complète de joints et composants pour blindage RFI/EMI, tels que des élastomères conducteurs, tricot métallique, joints en mousse avec tissu métallisé, bandes de contact en Cuivre-Béryllium, vitres de blindage EMI etc.

Pour plus d’informations sur les grilles de ventilations EMI, cliquez ici.

  • © Kemtron Ltd 2020. Tous droits réservés.